DB Premium s’est forgée un savoir-faire qui lui permet aujourd’hui de compter, parmi ses références, bon nombre de marques prestigieuses de l’industrie de la beauté; c’est un atout majeur pour développer sa dynamique d’innovation et proposer les techniques et les matières premières de haute qualité.

DB PREMIUM COMPTE DEUX GRANDES TYPOLOGIES D’ÉTIQUETTES :

 

L’ennoblissement produit
Relatif à l’esthétique cela concerne principalement les facing pour des flacons de parfums, boîtiers maquillage, coffrets, bouteilles.

 

L’information consommateur et données réglementaires
Rôle fonctionnel avec des informations dédiées aux clients (données légales, ingrédients, multi-langues…), il s’agit par exemples d’étiquettes fond de flacon ou étiquettes livrets.

RESSOURCES

Pour réaliser ces étiquettes, DB Premium utilise des matières classiques : papier velin et texturés, ainsi que des synthétiques : polyester, polypropylène, polyéthylène, polycarbonate, vynil…
Egalement des matériaux texturés : cuir, tissu, suédine, bois, aluminium.

 

Résistance et durabilité
Selon le cahier des charges du client nous proposons des techniques et matériaux résistants aux contraintes rencontrées (résistance au jus, aux huiles, manipulations …)

 

Dimensions des étiquettes
Nos outils et machines permettent une grande flexibilité dans la dimension et la forme de l’étiquette.

 

Finitions
En fonction du vernis ou du pelliculage, mais également de l’encre et de la matière il est possible d’obtenir différents aspects, brillant/shiny, mat /soft touch, texturé/grainé; une nouvelle dimension est également possible avec le dômage. Beaucoup de combinaisons et d’association sont possibles.

 

Process

Afin d’assurer des bases solides à un nouveau projet DB PREMIUM échantillonne, prototype et échange sur le retour d’expérience du client afin d’affiner le cahier des charges dans les moindre détails
(Les détails font la perfection et la perfection n’est pas un détail – Léonard de Vinci)

 

3 grandes phases sont nécessaires :

EXPERTISE ET OFFRE DE PRIX

  • Écoute, échange sur brief et le contexte produit
  • Définition du cahier des charges : traduction du besoin client avec une proposition de solution, nous apportons notre expertise technique et réalisons le devis
  • Réalisation d’un synoptique de production au besoin

MÉTHODE ET DÉVELOPPEMENT

Afin de vous guider dans vos choix nous mettons en place différentes étapes

  • Échantillonnage matière : en amont du projet cela permet au client de choisir la matière qui répondra au mieux aux conditions d’utilisations et aux diverses contraintes
  • Prototypage : il s’agit de réaliser quelques exemplaires en se conformant aux exigences clients. Cette étape peut permettre d’évaluer la résistance d’une impression, d’un protecteur, la découpe, la dimension…

En parallèle nous pouvons également réaliser des tests internes.

  • Constitution des moyens de contrôle : défauthèque, triptyque de teintes, calibres…

INDUSTRIALISATION

  • EI (échantillons initiaux) / présérie : nous travaillons dans la même configuration qu’une production série ; cela permet au client de valider tous les process industriels

Après la livraison, nous assurons le suivi par des enquêtes de satisfaction client.

Ils nous font confiance