La perfection a été une valeur fondamentale dès la création de l’entreprise et nous sommes fiers aujourd’hui d’avoir su conserver la qualité d’un savoir-faire artisanal à une échelle industrielle.

Sérigraphie

La sérigraphie rotative chez DB Premium, c’est 3 machines qui tournent 24h/24h avec une équipe de 10 personnes. Les process d’ennoblissement : marquage à chaud, gaufrage, vernis relief, finition brillante, effet mat, thermovirance.

Et la sérigraphie plat, via 2 machines qui fonctionnent en 2/8.

 

Flexographie et vierge

Le pôle flexographie et vierge, c’est une équipe de 5 personnes qui tourne en 2/8.
Adaptée aux grandes séries, ce process d’impression permet notamment de réaliser des étiquettes livrets, de la dorure à froid, l’application de vernis mat ou brillant et également de pelliculage.

 

 

Numérique

Idéal pour les petites séries, les impressions quadri et les éléments variables (nom de fragrances, ingrédients, sérialisation…); le pôle numérique tourne en 2/8.

 

Dômage

La résine souple et brillante du dômage donne à vos étiquettes une nouvelle dimension.

L’étiquette dômée s’adapte à de nombreux supports.

 

 

Les pôles supports

LA QUALITÉ

C’est notre relais, le point névralgique qui assure la cohérence de nos procédures afin de faciliter les échanges internes et externes.

La qualité produit a été une volonté forte dès les premières années d’activité de l’entreprise, c’est une des valeurs fondamentales qui nous a permis de faire la différence et de gagner la confiance de grandes maisons de parfums.

De ce postulat, est née toute l’arborescence du système qualité que nous connaissons aujourd’hui.

En effet, au fil des années l’ensemble de notre structure  s’est organisée autour d’exigences qui nous ont menées en 2006 à la norme Iso 9001, 
certification renouvelée selon la nouvelle norme en 2017, et à l’obtention du label Qualétiq cette même année.

C’est encore ce niveau d’exigence qui nous mène aux certifications Imprim’Vert et FSC.

MISE À LA TEINTE

Deux collaborateurs travaillent au sein de notre laboratoire couleurs.
Ce pôle est un point de départ pour le développement de nombreuses nouveautés. Attachés au sur-mesure et à la spécificité de chaque cahier des charges nous y élaborons vos prototypes et y créons vos teintes. Nos outils sont notamment adaptés aux nuances subtiles des produits cosmétiques comme le rouges à lèvres, le vernis ou à la reproduction de la teinte d’un étui.
Nous utilisons principalement 2 types de référentiels : pantone et RAL

Pour vos couleurs sur-mesure nous utilisons un spectrocolorimètre qui nous permet de scanner vos couleurs et d’obtenir des références LAB.
C’est la première étape pour la reproduction de votre teinte ; la seconde, c’est l’œil ! Nous établissons bien sûr en amont le delta E qui donne les bases de notre recherche, soit en fonction de votre cahier des charges ou des normes en vigueur.

LE CLICHAGE

Afin d’assurer une plus grande réactivité nous réalisons les écrans, utilisés pour l’impression sérigraphie, en interne. Il s’agit du pochoir qui est entreposé entre l’encre et le support.

LE FAÇONNAGE

C’est une étape de transformation, post production, qui permet de conditionner, vérifier, découper… patience et minutie sont les qualités premières de nos collaborateurs au sein de ce pôle.

LE CONTRÔLE

Une fois les productions machines achevées nous contrôlons la qualité des étiquettes, en fonction des besoins cela peut se faire selon une défauthèque établi avec le client.  Il s’agit de la dernière étape avant l’expédition.

Ils nous font confiance